L’équipe de Lopica évolue et évoluera toujours !

Cela faisait quelques temps que nous n’avons pas parlé de l’équipe…

Eté 2018 : séjour en Suisse, imposé à toute l’équipe. Jasmina Sittler, Sophie Baudet, Floriane Hébert, Cinthia Licidé, Emma Andrianarison et Florence Fenoy en route pour une formation d’une semaine au Cued Speech à Delémont. Semaine formidable se terminant par un magnifique Karacocuedé !!

Janvier 2020 : Après l’arrivée  de Sophie Baudet à la rentrée 2016, Cinthia Licidé et Floriane Hébert à la rentrée 2017 et Emma Andrianarison à la rentrée 2018, Manon Cionneau est elle arrivée en janvier 2020. Elle a bien échappée aux grèves des transports mais pas au confinement. Elle attend avec impatience une nouvelle session à Délémont.

Cette équipe a su depuis novembre 2019 continuer à aller coder en classe en affrontant vents et marées :

Décembre 2019 à février 2020 : grève des transports dans toutes l’Ile de France, et ailleurs. Il s’agissait, à 4h du matin, d’ouvrir les applis de transports dès que le réveil retentissait pour savoir combien de temps nous avions pour boire notre café !!

Mars 2020 : Apparition du “codeur2.02”, une nouvelle espèce. Nous avons eu 2 jours pour trouver quoi proposer aux Rectorats, et un weekend pour savoir comment le mettre en place… Toute l’équipe s’est pleinement investie pour créer et mettre en place au plus vite cette nouvelle version de notre métier, le “codeur2.0”

Novembre 2020 : être plus que présentes pour nos élèves face à ce port du masque obligatoire…

Une équipe toujours là et qui continuera !