Dans un contexte de recrutement en cours, il était important pour les familles de rencontrer l’équipe et la codeuse référente qui accompagnerait leur enfant. D’autres professionnels vont rejoindre Lopica en cours d’année, il était nécessaire de rassurer les familles à ce sujet.

Ce temps a permis à chacun, professionnels, parents et enfants, d’échanger avant la mise en place définitive des interventions, et pour certains de se rencontrer une première fois. Conjointement à la finalisation des démarches administratives, c’est aussi le moment où la parole est donnée aux parents pour mieux connaître leurs enfants, ses besoins, et définir avec eux ce qui sera mis en place sur l’année scolaires.

Beaucoup d’échanges ont eu lieu sur les progrès faits pendant les vacances, le déroulement de sa rentrée, l’enseignant, etc. Nous en avons profité également pour compléter avec eux l’emploi du temps des enfants, les séances d’orthophonie mais aussi les activités extra scolaires.

Les rendez-vous ont été fixés en amont afin que chaque famille et enfant ait un temps avec “leur” codeuse. Chacun a ensuite pris le temps qu’il souhaitait autour du café !