Toute l’équipe de Lopica est masquée depuis Septembre… Le Rectorat d’académie de Versailles a reçu ses masques, la distribution est soit faite soit en cours. Pensez à demander aux chefs d’établissements.

Cette année nos interventions en classe se poursuivent. Cette année 24 élèves bénéficient du financement du Rectorat pour leurs heures de code en classe, de 3 heures à 12 heures financées par semaine, de la Petite Sections à la Terminale.

Les prestations en post bac continues également, BTS, classe Prepa et Sciences Po.

Les demandes ponctuelles sont toujours possibles, en milieu pro ou autre. Durant cette période confinement/reconfinement toutes demandes ponctuelles pourra être annulée 24 heures avant le début de la prestation. C’est parce que nous sommes tout à fait conscient de l’instabilité des plannings de chacun que les demandes ponctuelles pourront être annulées jusqu’à 24 heures avant le début de la prestation.

Depuis la rentrée nous proposons aux familles un service en visio, autour de plusieurs points.

  • l’utilisation des Codes LPC et Cued Speech à la maison : le premier confinement nous a obligé de suivre nos élèves en visio. Pour les plus petits, petite section, cela se passer à 3 l’enfant, un parent et la codeuse. cela a souvent permis le retour du Code LPC à la maison. Nous avons aussi profiter de ce temps pour refaire du Cued Speech avec plusieurs de nos élèves ainsi que leurs parents ;
  • Le soutien scolaire dorénavant possible avec des codeuses LPC.

Ces nouveaux service se mettent en place avec chaque familles selon leurs besoins.

Une année qui reste particulièrement éprouvante pour tous, parents, codeurs, élèves ! Comptez sur nous pour transmettre toute notre énergie positive à nos élèves !