Nos intervenants aujourd’hui: Lara Lerigner, ostéopathe à Paris, ainsi que François et Aurélie Authier, adultes sourds et parents…!

De nouveau, nous avons été accueillis dans la salle Corail de l’Espace Colombes à Courbevoie, un lieu que nous apprécions beaucoup même si la salle devient petite. 15 enfants et 12 adultes ont participé à cet après midi, émaillé pour les enfants par de grandes sorties dans le parc voisin avec l’équipe de codeuses LPC pour une chasse au trésor : chocolats & œufs de Pâques !

 

 

Pendant ce temps les parents présents ont pu échanger sur le thème qui était proposé aujourd’hui : les difficultés des enfants liées à la surdité. C’est en effet un thème souvent abordé mais de ce que nous avons vu, toujours utile ! La présence de François & Aurélie Authier, adultes sourds, a beaucoup apporté aux échanges, pour la richesse des éléments dont ils nous ont fait profiter, ainsi que la simplicité de leur témoignage.

 

 

Ensuite, Lara Lerigner, ostéopathe à Paris, a accepté de venir nous faire part d’un « Regard d’ostéopathe sur le corps et les difficultés d’expression ». Une intervention particulièrement intéressante et en parfaite adéquation avec le thème de ce Samedi Lopica…! Après des explications approfondies et très didactiques, des exemples concrets ont été donnés permettant de ressentir les explications théoriques, et chacun a pu poser des questions.

On nous a fait remarquer qu’il était difficile de suivre les interventions de chacun lorsque les enfants étaient dans la salle, nous allons réfléchir à une solution pour peut–être en louer une seconde.

Depuis la rentrée de 2015, Lopica accompagne une lycéenne qui débute en LPC, c’est évidemment pour nous une prise en charge particulière que nous suivons avec attention, et dont les résultats depuis quelques mois maintenant s’avèrent plus que positif. Aujourd’hui nous sommes très content de sa venue, il s’agit en effet de la première fois qu’elle rencontre d’autres enfants et adultes sourds.