Un dernier samedi très conviviale et mais aussi très studieux pour certains !!

Quelques familles et parents étaient présents pour partager avec nous ce dernier temps avant l’été et pour certains avant de se retrouver au stage d’été de l’ALPC.

P1210929

Les enfants ont eu droit à leur activité favorite, maquillage et déguisement, sans oublier les maîtres et maîtresses de cette année qui ont bien voulus accueillir « leur codeuse ». Et bien sûr, personne n’est tombé dans la mare lors des jeux extérieurs… !

P1220183

Pour les parents, un sujet difficile: il s’agissait de répondre à la question suivante : « Pouvez-vous définir en quelques mots votre projet de communication ? ». Le tour de table nous a conduis vers de nombreuses réflexions : quel utilisation du code LPC à la maison ? Comment tout cela s’est mis en place ? Quelles ont été les étapes traversées ? Le sujet s’enrichie des expériences de chacun, tout le monde a su exposer sa situation et cela nous a proposé un réel temps de partage sur finalement ce qui compose ce fameux « Projet de Communication » au quotidien.

Par ailleurs, nous avons eu le plaisir d’accueillir une famille de Courbevoie dont l’une des filles est suivie par le CEOP. Cela a été pour les familles de Lopica une très bonne occasion mieux comprendre un autre type de scolarité.

L’année se termine donc sur un Samedi sur ce grand thème pour les parents, et pour les enfants avec de jolies cadeaux pour leurs enseignants…! A l’année prochaine…!